18 Rue de Chamechaude 38360 Sassenage
+33 (0)4 76 27 41 54
contact@ati-sports.com

ATI Sports & le Handisport – Des débuts concluants

ATI Sports & le Handisport – Des débuts concluants

ATI Sports a présentée en 2013 un prototype, une idée, une révolution, pour changer et permettre la pratique de sports de glisse pour tous.

La pratique du ski nautique assis souffre d’un manque de technicité et les pratiquants ont peu de choix d’équipement européen adapté à leur pratique. Le « Seat Damper System » développé par ATI Sports rend accessible la pratique de la discipline à tous. Les solutions que nous proposons tendent à faire en sorte que les sports nautiques prennent de l’essor au sein de la population à mobilité réduite, tout en ouvrant une brèche dans celui des personnes valides pour une pratique ludique.

Ainsi, le modèle le plus simple comprend un ski d’environ 40 centimètres de large et sur lequel on s’assied sur une toile dans un cadre simple sans attaches. En cas de problème d’équilibre, ATI Sports propose d’équiper le ski de flotteurs latéraux améliorant la stabilité du sportif.

Soucieux de votre bien-être, croyant à l’expansion du Handisport et à l’accessibilité de tous types de sports pour TOUS, ATI Sports est fière de présenter son châssis réglable amorti – décliné en version débutant et professionnel enfin disponible à la vente et pour des essais.

Avant de pouvoir proposer l’armature nouvellement pensée et confectionnée, l’équipe derrière ATI Sports s’est assurée de se concentrer sur des points essentiels :

– la sécurité

– le confort

– le design

Tous ces points furent travaillés en étroite collaboration avec d’innovants et inspirants « bêta-testeurs » qui purent valider et proposer des solutions à certains problèmes.

Nous avons dans un premier temps pu réaliser nos premiers essais au Club du Bois Français de Grenoble et à Dienville près de Troie.

La semaine suivante, au Port de Dienville en compagnie de la SNCA (Association de Ski Nautique Club de l’Aube) nous avons organisé une journée d’initiation au ski Handi. Les 1ers tests avec Thomas Ohayoun – débutant – et le reste du groupe furent concluants

Vidéo de la 1ère sortie sans difficulté d’un débutant Handiski (Ski nautique assis avec le châssis ATI Sports)

ATI Sports s’est engagée dans la mission de rendre accessible à tous les sports de glisse.

Cependant rien ne serait possible sans le soutien de nombreux partenaires, ainsi que celui de nos fantastiques et encourageants sportifs & utilisateurs.

N’hésitez pas à nous retrouver sur notre page Facebook pour de plus amples informations sur les sports nautiques et actualités de l’entreprise.

A très bientôt !

L’équipe d’ATI Sports.